Je vous ‘espique :
Si vous suivez le blog, vous avez probablement compris que ca parle d’un moteur de jeu/3D. Vous avez peut être aussi lu l’incroyable et touchante histoire du netcode, enfin complet.
En conséquence, nous sommes (les-gens-qui-contribuent-à-Raydium) en train d’imaginer quel mini-jeu nous pourrions écrire pour tester ce nouveau netcode.
Si je parle de mini-jeu, c’est parce qu’il n’est pas question ici de ré-écrire une application complète et complexe, avec plusieurs mois de boulot, etc. Il s’agit ici d’étaler le projet sur quelques semaines (code, graphs 2D et 3D, sons et musique) au maximum et avec une équipe réduite.
Le but est donc (et je vous propose donc de participer à ceci au travers des commentaires) d’exprimer des idées de mini-jeux "efficaces", quel que soit le type (FPS, jeu de voiture, réflexion, …). Les idées doivent si possible êtres très précises, avec les règles du jeu ("gameplay" si on veut), les grands axes graphiques, etc.
Ne pas perdre de vue :
– Qu’on a pas franchement le moteur 3D de Doom3, le CryEngine ou le Source Engine (regardez les dernières [en bas] captures d’écran pour faire une idée, ou les vidéos)
– Qu’il n’y a pas une équipe de 30 personnes à temps plein sur le projet
– Qu’il doit bien s’agir d’un mini jeu
– Qu’il doit être multijoueur (pour tester le netcode, c’est plus pratique)
– Qu’on dispose d’un moteur physique (eh, c’est pas rien 🙂
Je ne sais pas si ca va intéresser quelqu’un ici, mais j’aurais essayé 😉
Si au contraire il y’a une certaine motivation, pourquoi ne pas impliquer les gens concernés dans la création de modèles 3D, de sons, textures, ou même dans le code.
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