Les premières lignes de code sont lancées, et le programme possède une partie de son squelette, et le générateur de niveau est en place. Ce générateur utilise un fichier de description (texte, cf commentaires du blog précédent) et produit un modèle 3D depuis ce fichier. Les autres informations sont aussi lues (description, point de spawn, blocs destructibles, textures, …) et stockées.
Voilà ce que ca donne :
– tout premier niveau créé :
– second niveau un peu plus conséquent :
Le tout est effectué à la volée par le jeu (pas de compilation ou d’étape intermédiaire).
Autre sujet : Seldaek, l’homme qui a osé franchir le pas et dire "oui !" à l’appel des artistes 3D (il nous en faut d’autres, au fait 🙂 m’a fait parvenir une des ses créations pour vérifier la "compatibilité" des ses modèles avec Raydium : réussite totale (screenshot dans le moteur lui même) :
A suivre dans l’implémentation du projet : les blocs destructibles, les persos, les bombes.
(Pour les plus malades, le code source est dispo ici)
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