3D, Raydium : radiosité et texture

J’ai quasi terminé la modification du renderer de Raydium et de l’application FSrad (cf articles précédents) pour que les lightmaps soient rendues avec le texturage habituel. Voilà donc la version texturée du rendu visible dans l’article juste en dessous :

Je vais essayer de penser à poster des photos des locaux, pour qu’il soit possible de comparer, car ça commence vraiment (le bordel en moins) à ressembler à l’original.
Étapes suivantes : clarifier le nouveau code du render (+ éventuelles optim.), coder la séparation lightmaps/subtextures pour le multitexturing, documenter tout ça et enfin porter le merdier sous Windows.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

5 réponses à “3D, Raydium : radiosité et texture”

  1. Avatar de JiHeM
    JiHeM

    Bravo, ça a vraiment de la gueule ! (à part le sol)

  2. Avatar de Mathieu
    Mathieu

    Félicitation, ca troue les chaussette à Bernadette !

  3. Avatar de Seldaek
    Seldaek

    En effet la texture du sol est vraiment foireuse faut eviter les trop grandes differences d’un bord à l’autre quand on l’utilise en mosaïque comme ça. A part ça il est vrai que ça donne pas mal, surtout si ça tourne à 300fps comme l’autre que j’ai testé, mais j’ai un doute. Et sans vouloir faire le gros con sceptique, j’aimerais voir ça en 800×600 minimum, parce-que là c’est vrai que ça a l’air beau mais les thumbnails des jeux PS2/Xbox aussi ils sont beau, puis quand t’agrandis tu tombes face à la triste réalité des résolutions console. Je me doute que c’est pas à ce point là, mais faut voir si c’est pas trop crénelé comme c’était le cas avant des ombres avec lightmap basse qualité.
    Allez et histoire de ne pas être seulement un raleur péssimiste:

    Essaye donc avec ça, au moins si c’est moche j’aurai plus qu’à me taire.

  4. Avatar de Xfennec
    Xfennec

    Hahaha, j’ai l’impression de te connaître par coeur des fois, Seldaek.
    Le résultat est pas mal, en 800×600, d’un point de vue complétement au pif et à l’arrache.
    C’est juste pour toi, puisque ton sol ne ressemble pas du tout à celui de nos locaux 😉

  5. Avatar de Seldaek
    Seldaek

    Oui ben merde j’ai foiré on voit des grosses lignes, enfin c’est quand même moins bizarre que l’autre donc j’suis fier de moi etc etc. Je vais dormir.

Laisser un commentaire