J’arrive d’une LAN bien traditionnelle entre potes, avec de la bouffe dégueu, des vannes plus basses que terre bien grasses et de bons jeux, bref que du bonheur.
Et cette LAN a été l’occasion de rejouer sur un coup de tête à Atomic Bomberman, et je dois avouer que je ne m’attendais pas à m’amuser autant avec cette vieillerie, certes en grande partie à cause de l’aspect "cheap" de la chose (musiques ultra ringardes, ambiance sonore décalée, réseau IPX, …). Alors bien sûr, j’en ai aussi profité pour faire le parallèle avec BomberFrag (cf articles précédents, si besoin) sans y trouver toutes les solutions, en particulier à propos du sujet qui me pose problème, contrairement à ce que j’imaginais : le déplacement des persos.
tableau, Marise :
En rouge, les cases du monde, en bleu, la boite englobante du perso.
Question : comment gérer les déplacements avec cette situation ?
Si on considère la taille actuelle de la boite englobante, et le fait que cette boite ne peut pénetrer une case du monde non vide, comment permettre par exemple au joueur un déplacement sur la case 1 ?
regarde :
(Ce montage est laid, mais c’est pas le sujet)
Donc oui, le problème est évident : il faut que le joueur soit au pixel près en face de la ligne horizontale avec la case 1 pour pouvoir se diriger à droite. Pas jouable.
Comment régler le problème, toi qui souhaites participer au projet ?
– Créer une boite englobante plus petite que les lignes ? Ca ne règle qu’en partie le problème, et ça engendre un nouveau truc pas cool : la possiblité de se déplacer (un peu) verticalement sur une ligne horizontale.
– Faire des déplacement à la Pacman (déplacement case par case) … je ne sais pas si ce genre de déplacements est tolérable pour un bomberman like.
Kess t’en dit ?
PS : le projet principal utilisant le moteur 3D, MeMak, est peut être en train de naître en ce moment, après plus de 4 ans de gestation. Je vais attendre avant d’en parler plus, mais si c’est le cas, il va se passer de grandes choses pour le projet Raydium/MeMak d’ici peu de temps.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.