Samedi a donc été une journée intéressante pour Raydium (voir cet article), puisque le stand du projet a eu un certain succès. Nous étions 6 pour présenter les divers aspects du moteur et les applications de démo et, couplé aux démos relativement complètes qui tournaient sur les machines, cela nous a laissé une assez grande liberté pour répondre aux questions du public, ce qui est assez nouveau. Des questions très généralistes, sur le jeu au sens large sous Linux par exemple, mais aussi des intérrogations très précises sur le moteur.
Il semble que de plus en plus de gens souhaitent pouvoir avoir accès à la création d’applications 3D temp réel, sans pour autant passer un temps "infini" à créer un moteur 3D ou à en dompter un déjà existant.
J’ai eu par exemple un contact avec une personne qui, après une description des capacités "out of the box" de Raydium, a dit d’un ton amusé un truc du genre "Je vous le prend ! combien ? ou on signe ?!". Bref, même si c’est pas un des buts originaux du projet, Raydium semble intéresser du monde, preuve probable de sa viabilité.
Dans un registre plus concret, l’amas de "jeunes" joueurs autour des machines, certains ayant même réussi à prendre possession d’une partie du stand, nous offrant ainsi la meilleur démo possible :
A noter aussi la sympatique interview vidéo réalisée sous le thème des "arts numériques", dont on espère pouvoir récupérer le montage final :
En début d’après-midi, une foule assez importante était présente autour du stand :
Et enfin une vue du groupe (pas tout à fait au complet ceci dit, puisqu’il manque Flex, planqué derrière l’appareil) :
En résumé, une journée bien remplie, beaucoup de contacts, quelques découvertes de bug, et une impression d’avoir fait avancer le schmilblick !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.