Pour présenter le projet au festival Scopitone, cet été, je me lance avec l’aide de quelques autres personnes du groupe dans la réalisation d’une démo (dans le sens "scène démo" et demomakers, donc) utilisant le moteur 3D. Une des insiparations principale est une démo d’elitegroup : Kasparov. Le rythme, la gestion de la caméra, ainsi que la synchro parfaite du tout fait de cette démo un modèle du genre, qui n’a pas pris une ride (fin 1999, pourtant).
Le mystère qui entoure la sortie de cette démo et le fait qu’elitegroup ne soit connu de personne augmente encore l’aspect si particulier de la chose (elle a gagné la "The Party", tout de même). Certains indices laissent d’ailleurs à penser que l’équipe de farbrausch, les auteurs de la célèbre fr-08 et plus récemment kkrieger, un FPS en 96 Ko, serait à l’origine (en partie tout au moins) de Kasparov.
Bref ! Avec mes (très) modestes talents et sur une musique de Revision 1.1 qu’il a créé pour l’occasion, je vous livre ici le tout premier essai de caméra et de synchro-son de ce qui deviendra (avec un peu de chance) une démo complète de présentation de Raydium, sous forme d’une toute petite vidéo de 30 secondes (dont 90% de fondus) :
http://cqfd.nerim.net/raydem/raydem-test1.avi
Si je vous laisse un aperçu de cette même-pas-encore-alpha, c’est pour les curieux et pour ceux quoi souhaiteraient donner leur avis sur cet extrait, en n’oubliant pas qu’il ne montre pas grand chose de définitif (il manque un "scénario" [en partie déjà sur le papier], les graphs finaux, …).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.