C’est dur d’obtenir un rendu style "papier", mais je crois que je suis pas loin. Étape suivante de ce petit délire, maintenant ! 🙂
C’est dur d’obtenir un rendu style "papier", mais je crois que je suis pas loin. Étape suivante de ce petit délire, maintenant ! 🙂
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Vraiment intéressant tout ça même si je ne comprends pas comment tu fais. Par contre pour tes captures d’écran et même la visualisation, tu peux pas améliorer la visibilité du modèle (anti aliasing, etc.) ?
Sur certaines captures, j’applique un FSAA "système D" en resizant l’image du 1024×768 vers du 640×480, mais les autres captures sortent souvent "en live" de séances de dev, pendant lesquels je bosse sur les applis en mode fenêtré dans des résolutions très faibles (ici en 352×288 par exemple) pour pouvoir tout caser sur le même bureau (code, console, rendu, …). Je vais tâcher de faire un effort pour les prochaines 😉
Je ne m’inquiétais pas pour les screens que tu diffuses mais plutôt du rendu à l’écran.
Ah pardon … eh bien, le véritable FSAA me semble être le seul moyen simple de régler le problème de l’aliasing du modèle. Peut être existe t’il d’autres pistes pour intégrer encore plus le modèle 3D à l’environnement filmé, je n’ai pas complétement creusé le sujet.
Qu’est ce qui choque le plus sur ce modèle par rapport à son environnement ? Voilà la première question.
Eh bien sur le screen qu’on peut voir au dessus, les arrêtes et côtés ne sont pas fins. Mais bon ça doit venir de la résolution.
Pour rendre plus réaliste tu pourrais rendre quelques coins moin droits.. Enfin, je veu dire, quand on fait quelquechose comme ça en papier, quand on le plie, les coins sont souvent (ne serait-ce qu’un peu) arrondis. (et le papier un peu bombé par endroit)
Qu’est ce qui choque le plus sur ce modèle par rapport à son environnement ?
les ombres,
l’aliasing,
le grain différent
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