Voilà une nouvelle sympathique pour l’équipe : st, un membre émérite de l’équipe de développement déjà responsable du portage MacOS X de Raydium, travaille depuis quelques semaines un nouveau portage sur iPhone !
J’ai validé son patch il y a quelques minutes, ce qui fait que Raydium est maintenant à deux doigts de disposer d’une quatrième cible officielle (Linux, win32, MacOS X et donc iPhone), le temps de laisser st bosser sur la finalisation du SDK. Le portage est encore incomplet puisqu’il manque toute la partie sonore (OpenAL) et l’API responsable de la lecture des vidéos, que quelques applis crashent encore, sans compter que l’iPhone reste une plateforme très limitée en terme de capacité de rendu 3D et nécessite donc de disposer de modèles 3D et de textures spécifiques, mais il est déjà possible d’imaginer des choses absolument géniales grâce à ce portage.
Voilà la vidéo de st a posté ce week-end pour montrer l’avancée de son travail sur le sujet. Impressionant quand on sait que, Il y a encore quelques jours, rien ne tournait :
ManiaDrive approche les 500 000 téléchargements directs (sans compter les packages présents dans les distributions Linux, donc). Je serais curieux de tenter un portage du jeu sur iPhone, juste pour voir 🙂
Vision d’artiste, en attendant …
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.