Je vous ai jamais montré …

… le résultat de l’import de la Ford Fiesta de Jambon dans Raydium ! (pourquoi ? …)



S’pa si mal hein ? Seule la dernière capture est réalisée avec un éclairage temps réel (avec une petite merdouille dans les normales au niveau de l’antenne).

Voilà le garage de Jambon (extrait d’un article précédent) :

Et le résultat dans Trackmania Sunrise :

On est encore loin d’avoir ce rendu 🙂 (c’est quand même superbe nan ?)

Mais bon, maintenant que ma machine de dev (un portable) possède une 3D correcte (X600SE), je vais pouvoir me pencher un jour sur les shaders et essayer d’avoir des reflets sur les voitures et sur l’eau sans casser le framerate. Quand j’en aurais le temps. Un jour.


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Commentaires

10 réponses à “Je vous ai jamais montré …”

  1. Avatar de Vahron
    Vahron

    Mince, y a toujours pas moyen de récupérer ces merveilles dans TMO? J’ai toujours pas Sunrise, moi…
    En tout cas bravo pour ce garage et pour cette tuture, c’est vraiment superbe.

  2. Avatar de G.UNIT
    G.UNIT

    Pas mal du tout même si dans Sunrise ça fait plus réel.

  3. Avatar de Ceacy
    Ceacy

    Woh. Vraiment impressionnant ! Les modèles ont été faits avec quoi ?
    Sinon, XFennec, je voulais te poser une question, en ce qui concerne l’initialisation du moteur 3D : par défaut, au premier chargement (i.e, quand l’utilisateur n’a réglé aucune option, encore), tu initialises OpenGL avec quels paramètres ?

  4. Avatar de Xfennec
    Xfennec

    C’est Jambon qu’il faut congratuler !
    Ceacy : Quels paramètres ? Tu parles de résolution ? profondeur de couleur ? ZBuffer ? Contexte ? Filtres ?

  5. Avatar de Ceacy
    Ceacy

    J’aurais besoin de la fréquence de rafraichissement, de la résolution, de la profondeur de couleur, de la valeur de l’antialiasing, et de l’activation ou non du vsync (et du plein écran, mais ça ne doit pas être gênant, ça) : Ogre ne propose pas de méthode pour savoir ce qui est supporté par la carte, comme paramètres par défaut.

  6. Avatar de Jambon
    Jambon

    Oh quel bel hommage !
    Bien entendu, ce qu’on a dit tient toujours l’ami. Magne toi de nous faire de jolis shaders que je m’amuse un peu ^_^

  7. Avatar de Xfennec
    Xfennec

    Jambon : ouep. Ce n’est qu’une question de temps 🙂

    Ceacy : C’est pas OpenGL qui s’occupe de tout ça. Pour Raydium, depuis que GLUT a dégagé, les règles sont simples : on se base un maximum sur les réglages du bureau (en cherchant à imposer la profondeur de couleur et celle du ZBuffer [24 bits]). La résolution du plein écran, la vitesse de rafraichissement et la vsync sont donc basées sur le bureau, et l’AA et la synchro verticale sur les réglages du pilote. L’application n’a donc plus qu’a choisir entre le plein écran ou un mode fenêtré dont elle donne la taille.

  8. Avatar de Ceacy
    Ceacy

    D’accord … et pour récupérer lesdits réglages, tu fais comment ? (je suis désolé de t’ennuyer :/)

  9. Avatar de Xfennec
    Xfennec

    Pour certains, rien (l’appli en hérite directement), pour d’autres … faut causer à X11 ou à l’API win32 (et je te laisse voir pour MacOS :).

    Je ne sais pas si c’est intéressant, mais :
    http://raydium.org/svn.php?f=/trunk/raydium/myglut/myglut-win32.c
    http://raydium.org/svn.php?f=/trunk/raydium/myglut/myglut-x11.c

  10. Avatar de Ceacy
    Ceacy

    Je vais potasser ça … merci, en tout cas !

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