Water Shader – Images

Hey, l’effet est terminé. Il faut maintenant que je mette au propre l’appli de démo, et pourquoi pas que j’intègre quelques fonctions dans Raydium. A voir.

Voilà une capture à 3 "heures" différentes, pour démontrer l’effet de Fresnel :


Soleil très bas sur l’horizon …


… plus haut, on voit le reflet du soleil changer, à droite, et la refraction augmenter …


… idem, ici le reflet est encore plus diffus et l’eau est particulièrement translucide.


Une autre pour la route.

Et enfin (tada !) une vidéo de la chose :

http://freeway.raydium.org/captures/rayShaderWater.avi

Suite de l’histoire à moyen terme : créer une scène à la FarCry qui donne envie d’aller se baigner …


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Commentaires

9 réponses à “Water Shader – Images”

  1. Avatar de ecaheti
    ecaheti

    moi je trouve ca beau

  2. Avatar de Cireme
    Cireme

    joli

    ça ressemble beaucoup à l’eau d’half life ²

  3. Avatar de KiCK
    KiCK

    http://www.nexheroes.com/cadeau.rar

    Tiens j’ai fais ca en une petite heure ce matin, c’est cadeau(je mapie ma dette)

  4. Avatar de Xfennec
    Xfennec

    KiCK: Excellent, le palmier est magnifique ! Je vais modifider l’île pour lui ajouter des "fonds marins" et d’autres petites îles autour. Merci beaucoup !

  5. Avatar de KiCK
    KiCK

    avec ca on va enterrer crysis, pas de doute :p

  6. Avatar de KiCK
    KiCK

    si tu as besoin d’autre petit trucs en 3D hesites pas

  7. Avatar de MetalX
    MetalX

    Très joli…
    Ce qui manque encore à mon avis, c’est que l’effet spéculaire (corrigez moi si je me trompe dans les termes, ça fait un bout que je n’ai plus jouer avec ça) ne tient pas compte des occlusions. C’est particulièrement visible â 1:02 dans la video, en dessous de la plate-forme.
    ( Il y a aussi quelques artefacts sur les bords, je suppose que tu les as vus )

    Tu prépares une version hors bord de ManiaDrive ? 🙂

  8. Avatar de Xfennec
    Xfennec

    KiCK : C’est entendu, merci.
    MetalX : Tu as raison. J’avoue ne pas avoir la moindre idée simple pour résoudre ce problème. Il faudrait ici reprendre des techniques d’ombrage (genre stencil shadow) pour l’appliquer au reflet spéculaire. Et encore, avec ce genre de méthodes, on a des coutours bruts. ‘Fin bref, pour l’heure, c’est loin d’être une priorité 🙂

  9. Avatar de MetalX
    MetalX

    A mon avis, c’est important de savoir si tu veux gérer les éclairages dynamiquement. Pour qqch de statique, tu peux précalculés les ombres et avoir un super bel effet. Mais gérer les ombres dynamiquement, ça reste encore la galère de nos jours :\
    Bonne continuation en tout cas…

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