Peu d’avancées ce jour (en tout cas par rapport à ce que j’avais prévu de faire), mais des choses intéressantes :
– Le programme affiche quelque chose (c’est tout bête, mais hier il ne faisait que générer un niveau, souvenez vous).
– J’ai implémenté un début de joueur, mais je suis pas satisfait de la manière dont il se comporte (légers rebonds contre les murs, tendance à accrocher les angles, …) … il va falloir tweaker les paramètres de la physique pour avoir quelque chose de mieux (première idée : utiliser un cube au lieu d’une sphére pour représenter le perso). Pour représenter graphiquement le perso, étant donné que je n’ai pas de modèle 3D des protagonistes prévus (ceci est un message caché), j’ai utilisé notre bon vieux lego (tm, (r), copyrights samère) qui a déjà vécu pas mal de trucs (balles, roquettes, explosions, chutes, écrasements, …) mais qui n’est pas tout à fait à l’échelle.
– L’implémentation des blocs destructibles au sein du niveau, modifiée (l’implémentation) par la suite pour utiliser la physique (pour la détection de collisions seulement, bien sur, faudrait pas que les blocs se mettent à bouger sous l’action des joueurs ou des explosions).
– La caméra, comme prévue : top-down, légérement décalée en -Y, avec un petit lag très artistique sur les déplacements du joueur.
– De la correction de bugs (déjà) : je me suis, par exemple, rendu compte que le parser lisait le niveau à l’envers sur l’axe Y (la hauteur, quoi … logique : on lit du texte de haut en bas, et donc le fichier est parsé de cette manière là. Par contre, en géométrie, l’axe Y+ est souvent représenté vers le haut… d’ou ma bourde).
En fait, je crois que c’était le seul.
– Dans ma grande incompétance graphique, j’ai tenté de produire une bombe un peu cartoon … :
J’avais prévenu … 🙂 Dans un premier temps, c’est suffisant pour faire mes premiers tests, et de haut, dans l’action, en ajoutant un générateur de particules sur la mèche, ca va ptet même être regardable.
Pour résumer ce qui se passe sur la partie code du projet, pour un truc écrit en quelques heures (10 ?), on peut commencer à imaginer ce que ca donnera. Certes, pour l’instant spa très joli (les modèles et textures sont de moi, donc …), spa très fun (on ne peut pas jouer), yapa d’ambiance (pas de son, pas de mouvements, …) … mais si on arrive à ajouter tout ca au fur et à mesure, il y’a moyen d’arriver à quelque chose.
Que je vous montre (un jour je vous releaserais même des versions de développement sous windows, juré !) quand même ce que ça donne :
(et toujours le code dispo ici)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.