Terminé !

Ca fait presque deux ans que ça dure, mais là je crois que j’en ai terminé : l’API de Raydium dispose de sa documentation complète !

Ok, tout le monde s’en fout, c’est pleins de fautes, coquilles et de mauvaises formulations (anglais rouillé inside) mais c’est un chantier gigantesque (environ deux ans, oui) qui se termine ce soir. Il ne me reste plus qu’a faire évoluer cette doc avec Raydium, ce qui devrait se faire tout en douceur (la doc est intégrée aux sources).

Le lien pour la version en ligne : http://raydium.yoopla.org/wiki/RaydiumApiReference et la version PDF avec ses 101 pages : http://raydium.cqfd-corp.org/data/doc/RaydiumApiReference0644.pdf

Je suis fier et soulagé, même s’il reste un gros travail de relecture, n’importe quel moteur digne de ce nom DOIT posséder sa doc.
Retour à des choses rigolotes avec la réalité augmentée (j’ai une idée de mise en scène sympa, reste à voir si je suis capable de mettre ça en oeuvre et s’il me reste assez de vacances).


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

8 réponses à “Terminé !”

  1. Avatar de Cortex
    Cortex

    Très joli boulot !

    Je vais essayer de commencer la doc dès maintenant pour mon moteur, sinon je risque d’être confronté au même problème que toi :\

    En tout cas, encore bravo ! C’est du gros boulot !

  2. Avatar de G.UNIT
    G.UNIT

    Amazing !! Je crois qu’on imagine pas le taff que ça représente.

  3. Avatar de Xfennec
    Xfennec

    Merci à vous, ça fait plaisir 🙂

  4. Avatar de Ceacy
    Ceacy

    Franchement, XFennec, je t’admire 😉
    Même que je suis revenu sur Nofrag rien que pour te le dire.

  5. Avatar de PaniK
    PaniK

    Pour une doc d’API, je te recommande Doxygen qui te permet de générer la doc à partir des commentaires de ton code. Tu as utilisé quoi toi ?

  6. Avatar de Xfennec
    Xfennec

    Doxygen, pour nous, c’est trop lourd, trop compliqué, une dépendance en plus, etc.
    Ici c’est un script maison qui s’occupe de la génération de la doc, sur un principe qui reste cependant proche de Doxygen et de ses variantes, avec une souplesse bien sympa.

  7. Avatar de HaukeY
    HaukeY

    Je comprends pas 1% de ce que tu racontes mais franchement tu m’impressionnes.

Laisser un commentaire