Il reste encore des bidules à faire, mais le principe marche marche tout à fait. A suivre.
4 captures d’écran
par
Étiquettes :
Commentaires
7 réponses à “4 captures d’écran”
-
Sympas l’éclairage dynamique en fonction de la video ! Chapeau ! (C’est bien ça, tout de même ?)
-
Je trouve vraiment sympa le fait de pouvoir lire les vidéos dans un moteur de jeu. A ma connaissance (et si mes souvenirs sont exacts) il n’y a que le jeu Y-Project, jamais sorti, qui proposait ça.
Tu as une idée pour expliquer que cette feature ne s’est pas plus développée dans les jeux ?
(hors sujet : je suis les travaux que tu postes avec intérêt, mais je n’ai toujours pas pigé la globalité du projet. Quelles sont les specs du moteur, ou celles que tu comptes implanter à terme ? Depuis combien de temps le projet existe t-il, et avec combien de monde dessus ? Enfin, quelle est la finalité du moteur ?)
-
Bravo !
Est-ce qu’on pourrait avoir une petite vidéo qui montre le passage du screenshot 2 au screenshot 3 ?
-
On t’a jamais dit que filmer un film dans une salle de ciné c’est illegal !!!
Sérieusement, chapeau bas : c’est le genre de features que je rêve depuis longtemps de voir arriver dans un moteur 3D !
-
Ça marche comment ? Une moyenne des couleurs qui détermine la couleur de la lumière ?
-
Félicitations! Pour ça et tout le reste d’ailleurs.
Est-ce que si la moitié de la vidéo, c’est à dire ed l’écran est rouge et l’autre bleu, la moitié de la salle et rouge, et l’autre bleue? Ca rejoins un peu la question précéednte. -
Merci pour vos remerciements. Attention tout de même, ça reste un truc très simple, rien d’inédit ou même de très complexe à réaliser. Le point intéressant là dedans est bien l’intégration très transparente du système dans Raydium.
Donc pour répondres aux différents points :
– Oui, la modulation de l’éclairage est dynamique.
– Oui, le système se base sur une couleur moyenne de la dernière frame de la vidéo (éclairer la moitié de la salle d’une couleur et inversement, c’est dur à faire en temps réel, sans compter que je doute que ça fasse ça "en vrai" 🙂
– Beaucoup de moteurs intègrent la lecture de vidéo ! Peut être pas dans le monde libre (je ne me suis pas renseigné là dessus), mais regardez Doom3 par exemple, qui va même plus loin avec les écrans interactifs (même principe de base de texture dynamique).
– Il n’existe effectivement pas beaucoup d’info quand au futur de Raydium ou quand à l’équipe qui y participe, mais le site officiel est un très bon point de départ (il y’a aussi la liste des features).Encore merci à vous.
Edit: En effet, je vais bien sûr vous faire une belle vidéo quand ce sera terminé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.