Raydium 0.680, la chronique

Chose promise, chose due, J’ai releasé une nouvelle version stable de Raydium, hier soir.
A première vue, ça semble pas, mais ça représente un certain boulot. Explications.

Déjà, en amont, depuis quelques semaines, ou je m’acharne à stabiliser un maximum le projet, en tentant tant bien que mal de ne rien rajouter de nouveau. Il faut aussi "synchroniser" le projet sous windows, plateforme que je n’utilise pas et qui ne possède malheureusement pas de mainteneur. L’occasion au passage de construire un SDK complet pour windows, dont je parlerais plus en détail une autre fois.

Ensuite, le packaging en lui même, ou il faut se méfier que tout soit bien présent dans l’archive, que tout se compile, que les outils sont bien là, ainsi que la doc, le README, la licence, … Compresser le tout, l’uploader sur le serveur, remettre à jour le lien "raydium_current.tar.gz", vérifier le tout. Vérifier aussi les sites web du projet : Wiki propre ? Pages anglaises à jour ? Documentation en ligne synchronisée ? …

Et enfin, le plus compliqué et inhabituel pour moi : la com’ … Mise à jour de la description du projet quelques jours avant sur freshmeat, rédaction de l’annonce et du changelog (toujours très prisé) pour enfin envoyer le tout aux sites concernés, tels freshmeat donc, mais aussi le Linux Game Tome, OpenGL.org. J’ai évité cette fois ci NeHe, plus par fatigue qu’autre chose. Je redoute aussi LinuxFR ou la faune me fait encore peur, même si je serais fièr de voir parler de Raydium en première ou seconde page et d’avoir des critiques aussi techniques que celles que l’on trouve là bas. Un jour peut être.

Annonce sur le site de Raydium : http://raydium.cqfd-corp.org/259-raydium-0-680-rev-70-is-out.html

Changelog :
– public SVN now available
– Augmented Reality (see website)
– new OSD textured mask functions
– Live API (video to texture, drawing to texture, …)
– video playback (JPGS codec) with dedicated creation tool
– video movie capture is now done with JPEG files
– R3S now supports remote listing
– documentation: ‘unsupported’ tag
– particle scaling
– full API documentation ! (API reference guide is now complete)
– gen_bindings.php for automatic Python bindings
– gui: small combobox fix
– R3S upload small fix
– dynamic lightmap filters (see website)
– sound source fading
– internet detection function
– makedist.sh rewrited

Peu de retours direct pour l’instant (d’autant que la news d’OpenGL.org n’est pas encore publiée [si elle doit l’être]), mais il faut tout de même noter un courageux anglophone qui a posé une question (intéressante, de plus) en plein milieu du forum pourtant tout en français. Une bonne piqûre de rappel pour placer un thread dédié à ce genre de situations. Le serveur de CQFD à quand même craché 3.35 Go dans la journée (près de 50 000 hits), soit 7 fois plus qu’une journée "normale". Je suis fatigué, mais content.

edit : La news sur OpenGL.org vient d’être publiée à l’instant.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire