Nadéo, c’est vraiment des voleurs …

.. Je viens juste d’apprendre qu’un petit studio francais indépendant ("Nadéo") nous a piqué le concept exclusif et original de ManiaDrive !

Source de l’info : http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=10853 (Merci PRoSPeRe).

(Y’a quelques avis gratinés là dedans quand même)

Blague à part, ce week a donc été l’occasion d’une grosse concentration sur le jeu, concentration visible ici en images :

Pas mal de boulot effectué, un nouveau site web pour le projet (http://maniadrive.raydium.org/) avec de jolis score en live avec des WebServices, un paquets de bug chassés, une bande son, etc …

J’ajoute un gigantesque merci à CaptNCook (et c’est pas la première fois qu’il nous fait un tel boulot) pour ses exemples de menus que je découvre à l’instant dans le post juste en dessous, ça va m’être d’une très grande aide pour refaire le menu ! (même si ça va être coton de recoder le système d’interface pour intégrer le tout). Et paf, je ne peux m’empecher de montrer un extrait du boulot de CaptNCook :

Pour ceux qui souhaitent faire l’essai, voilà une URL vers une bêta pour Windows du projet en l’état actuel des choses : http://raydium.org/data/ManiaDriveBeta0.zip (mais chut).
Elle est assez fonctionnelle, plutôt stable sur les machines de test, mais je suis passablement irrité d’un bug du streaming OGG qui rend la bande son … muette dans certains cas.

Enfin bref, encore du boulot avant la première grande release publique, mais on approche d’un truc sympa. Les grands sujets à traiter sont :
– un éditeur de circuit digne de ce nom
– (maintenant) un menu ‘achement plus pro
– bugs, bugs et encore des bugs à corriger
– des voitures plus mieux (merci Jambon !) et avec des reflets

… et j’ai recu quelques mails de gens motiviés (déjà ?!) pour participer au bidule. A suivre !


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Commentaires

17 réponses à “Nadéo, c’est vraiment des voleurs …”

  1. Avatar de McChicken
    McChicken

    C’est carrément mieux pour le menu ! Ce serait bien de faire en sorte que les 4 bandes en haut soient légérement animées (défilement horizontal, effet de vague…). Par contre, petit reproche quand même, l’aspect vieilli, usé des polices ne correspond pas à mon avis à l’image drôle et sympa du jeu. Les mêmes polices sans cet effet, et je suis sûr que ce serait beaucoup mieux.

  2. Avatar de CaptNCook
    CaptNCook

    J’avais une image "old school" du jeu, du temps où les jeux étaient bons. Sinon à part ça, j’espère que tu vas piocher dans la bibliothèque Creative Commons, on trouve des trucs vachement biens (mais bon faut fouiller pas mal). Ça serait super d’avoir des radios à la gta mais avec des musiques CC avec une petite bulle comme dans Flat Out qui t’indique le nom de l’artiste et du titre de la chanson au début des courses. Et une petite musique en menu genre Bleu vermine de Trent, ça peut être sympa si c’est pas trop fort (souvent dans les menus la musique est trop forte et -me- stresse rapidement).

  3. Avatar de Xfennec
    Xfennec

    Les musiques sont effectivement sous CC, je vais poster la liste de la BO et les liens. Merci pour les références supplémentaires, je vais jeter un oeil. Sur la question des polices vieilli, moi j’aime bien l’effet … à voir à l’usage, mais la contrainte est surtout de savoir si la police de caractères va passer correctement dans le moteur telle quelle. La "bulle" qui indique la musique en cours est déjà présente, on la voit par exemple sur la capture suivante, en bas à gauche :

  4. Avatar de CaptNCook
    CaptNCook

    J’ai testé la beta que tu nous as donné en zip. Chez moi ça lag à fond au menu, j’ai lutté pour arriver à lancer un scénario. Malheureusement, il me fait une erreur au lancement du scénario avec comme message :

    L’instruction à "0x00000000" emploie l’adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "read".

    Ma configuration :
    1500+, 512Mo de RAM, GeForce 4 Ti 4200 64Mo

  5. Avatar de Xfennec
    Xfennec

    Huuuuu ?! Quelle version de windows ? Le contenu de la console derrière le jeu m’intéresserait, si tu as le temps de me le fournir.

  6. Avatar de CaptNCook
    CaptNCook

    Je suis sur un XP SP2

    Le contenu de la console :

    Raydium: Using Raydium 0.690
    Raydium: command line args: OK
    Raydium: Requesting 1024×768:32 mode
    Raydium: Got 1024×768:32 mode
    Raydium: using GDI Generic, from Microsoft Corporation (version 1.1.0)
    Raydium: Signal Handler: OK
    Raydium: Platform "4xfloat" vector size is: 16 byte(s) long
    Raydium: OpenGL implementation maximum texture size: 1024×1024
    Raydium: OpenGL hardware providing 0 texture unit(s)
    Raydium: vertex arrays memory: OK
    Raydium: keyboard: OK
    Raydium: mouse: OK
    Raydium: joy: FAILED
    No Joy support under Win32 yet
    Raydium: sound: Buffer creation successfull
    Raydium: sound: OK, using ‘Generic Software’
    Raydium: PHP support: OK
    Raydium: atexit functions: OK
    Raydium: lights: OK
    Raydium: objects: OK
    Raydium: network: OK
    Raydium: timecall: win32 modulo every 19.98 minutes, modulodiv is 2^0
    Raydium: timer: detection: 2291193 iterations: diff: 3 steps (3579545/sec)
    Raydium: timecall: method accuracy = 0.001 ms (1193181.63 Hz)
    Raydium: timecall: Using basic gettimeofday() method
    Raydium: timecall: OK (1193181 Hz)
    Raydium: timecall: softcall 0: 1 Hz (3579545 clocks interval)
    Raydium: particle: OK
    Raydium: gui: OK
    Raydium: shadow: OK
    Raydium: Raydium engine reseted to original state
    Raydium: timecall: callback 1: 400 Hz (8948 clocks interval)
    Raydium: physics: ODE Net: 10 element(s)/packet
    Raydium: physics: OK
    Raydium: RegAPI: OK
    Raydium: Engine is now ready.
    ———————————————————–
    Raydium: sound: Tried to set negative or 0 Pitch , clipped to 0.1
    Raydium: Texture num 1 (BOXfront.tga) loaded: 512×512, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Texture num 2 (BOXback.tga) loaded: 512×512, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Texture num 3 (BOXleft.tga) loaded: 512×512, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Texture num 4 (BOXright.tga) loaded: 512×512, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Texture num 5 (BOXbottom.tga) loaded: 512×512, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Texture num 6 (BOXtop.tga) loaded: 512×512, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Texture num 7 (theme-maniadrive.tga) loaded: 256×256, 4 Bpp (b1 lm0)
    Raydium: timecall: softcall 2: 1 Hz (3579545 clocks interval)
    Raydium: Changing game state to 1
    Raydium: timecall: WARNING ! 0 Hz callback (num 1)
    Raydium: Texture num 8 (video) FAKED: 256×256, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: live: texture ‘video’ created
    Raydium: video: mania_menu_v1.jpgs (0) as live texture video (0), 256×256 20 fps
    (703 frames)
    Raydium: Texture num 9 (BOXcursor.tga) loaded: 32×32, 4 Bpp (b1 lm0)
    Raydium: Texture num 10 (mania_logo.tga) loaded: 512×512, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Texture num 11 (BOXmania_music_popup.tga) loaded: 512×128, 4 Bpp (b1 lm
    0)
    Raydium: Texture num 12 (font2.tga) loaded: 512×512, 1 Bpp (b1 lm0)
    Raydium: Changing game state to 2
    Raydium: timecall: callback 1: 400 Hz (8948 clocks interval)
    Raydium: GUI: Error: Cannot delete window: invalid window
    Raydium: sound: Tried to set negative Gain , clipped to 0
    Raydium: Using Raydium 0.690
    Raydium: command line args: OK
    Raydium: Signal Handler: OK
    Raydium: Platform "4xfloat" vector size is: 16 byte(s) long
    Raydium: OpenGL implementation maximum texture size: 0x0
    Raydium: OpenGL hardware providing 0 texture unit(s)
    Raydium: vertex arrays memory: OK
    Raydium: joy: FAILED
    No Joy support under Win32 yet
    Raydium: sound: Buffer creation successfull
    Raydium: sound: OK, using ‘Generic Software’
    Raydium: PHP support: OK
    Raydium: atexit functions: OK
    Raydium: lights: OK
    Raydium: objects: OK
    Raydium: network: OK
    Raydium: timecall: win32 modulo every 19.98 minutes, modulodiv is 2^0
    Raydium: timer: detection: 2291737 iterations: diff: 3 steps (3579545/sec)
    Raydium: timecall: method accuracy = 0.001 ms (1193181.63 Hz)
    Raydium: timecall: Using basic gettimeofday() method
    Raydium: timecall: OK (1193181 Hz)
    Raydium: timecall: softcall 0: 1 Hz (3579545 clocks interval)
    Raydium: particle: OK
    Raydium: gui: OK
    Raydium: shadow: OK
    Raydium: Raydium engine reseted to original state
    Raydium: RegAPI: OK
    Raydium: Engine is now ready.
    ———————————————————–
    Raydium: Object: loading "wania1.tri", version 1
    Raydium: Texture num 1 (mania1.tga) loaded: 256×256, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Texture num 2 (ground.tga) loaded: 256×256, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Texture num 3 (tr-barrier.rgb) loaded: 128×128, 4 Bpp (b2 lm0)
    Raydium: Object: loading "wania2.tri", version 1
    Raydium: Texture num 4 (detail.tga) loaded: 256×256, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Object: loading "wania7.tri", version 1
    Raydium: Object: loading "wania13.tri", version 0
    Raydium: Texture num 5 (terre.tga) loaded: 256×256, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Object: loading "wania10.tri", version 1
    Raydium: Object: loading "wania11.tri", version 1
    Raydium: Object: loading "wania12.tri", version 1
    Raydium: Object: loading "wania6.tri", version 1
    Raydium: Texture num 6 (tx_mania2.tga) loaded: 256×256, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Object: loading "wania11b.tri", version 0
    Raydium: Object: loading "wania_st1.tri", version 1
    Raydium: Object: loading "mania1.tri", version 1
    Raydium: Object: loading "mania2.tri", version 1
    Raydium: Texture num 7 (mania2.tga) loaded: 256×256, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Object: loading "mania3.tri", version 1
    Raydium: Texture num 8 (mania3.tga) loaded: 256×256, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Object: loading "mania4.tri", version 1
    Raydium: Texture num 9 (cactus.tga) loaded: 128×128, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Object: loading "mania5.tri", version 1
    Raydium: Texture num 10 (mania5.tga) loaded: 256×256, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Object: loading "mania6.tri", version 1
    Raydium: Texture num 11 (mania6.tga) loaded: 256×256, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Object: loading "mania8.tri", version 1
    Raydium: Texture num 12 (metal.tga) loaded: 256×256, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Object: loading "lania0.tri", version 0
    Raydium: Texture num 13 (mania1l.tga) loaded: 256×256, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Object: loading "lania1.tri", version 0
    Raydium: Object: loading "lania2.tri", version 0
    Raydium: Object: loading "lania2b.tri", version 0
    Raydium: Object: loading "lania10.tri", version 0
    Raydium: Object: loading "tania0.tri", version 1
    Raydium: Object: loading "tania1.tri", version 0
    Raydium: Object: loading "tania2.tri", version 1
    Raydium: Object: loading "mania_start.tri", version 0
    Raydium: Texture num 14 (tx_bois0.tga) loaded: 256×256, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Texture num 15 (flag_back.tga) loaded: 32×32, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Texture num 16, rgb(0.500000,0.500000,0.500000) is RGB Color
    Raydium: Texture num 17 (start.tga) loaded: 256×32, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Object: loading "mania_finish.tri", version 1
    Raydium: Texture num 18 (finish.tga) loaded: 256×32, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Object: loading "mania_check_point.tri", version 1
    Raydium: Texture num 19 (check_point.tga) loaded: 256×32, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Object: loading "mania_check_point2.tri", version 1
    Raydium: Object: loading "mania_turbo.tri", version 0
    Raydium: Texture num 20 (turbo.tga) loaded: 256×32, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Object: loading "mania_wbas.tri", version 1
    Raydium: Texture num 21 (rockxfgrass.tga) loaded: 512×512, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Object: loading "mania_wall.tri", version 1
    Raydium: Texture num 22 (rockxf.tga) loaded: 512×512, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Object: loading "mania_whaut.tri", version 1
    Raydium: Object: loading "mania_wcoin.tri", version 1
    Raydium: Object: loading "mania_coin.tri", version 1
    Raydium: Object: loading "mania_coin0.tri", version 0
    Raydium: Object: loading "mania_hcoin.tri", version 1
    Raydium: Grid ok
    Raydium: Boxes ok
    Raydium: Grid ok
    Raydium: Boxes ok
    Raydium: simple.mni: 69 grid elements loaded, 4 box(es)
    Raydium: normal: Normals regenerated.
    tri file generated.
    data file generated.
    Raydium: Internal buffers:
    Raydium: —————–
    Raydium: Total of 12711 vertex(s) loaded:
    Raydium: Texture num 0: 0 vertex(s) – loaded as "dummy.null"
    Raydium: Texture num 1: 534 vertex(s) – loaded as "mania1.tga"
    Raydium: Texture num 2: 1224 vertex(s) – loaded as "ground.tga"
    Raydium: Texture num 3: 978 vertex(s) – loaded as "tr-barrier.rgb"
    Raydium: Texture num 4: 360 vertex(s) – loaded as "detail.tga"
    Raydium: Texture num 5: 528 vertex(s) – loaded as "terre.tga"
    Raydium: Texture num 6: 36 vertex(s) – loaded as "tx_mania2.tga"
    Raydium: Texture num 7: 6 vertex(s) – loaded as "mania2.tga"
    Raydium: Texture num 8: 192 vertex(s) – loaded as "mania3.tga"
    Raydium: Texture num 9: 1518 vertex(s) – loaded as "cactus.tga"
    Raydium: Texture num 10: 6 vertex(s) – loaded as "mania5.tga"
    Raydium: Texture num 11: 6 vertex(s) – loaded as "mania6.tga"
    Raydium: Texture num 12: 60 vertex(s) – loaded as "metal.tga"
    Raydium: Texture num 13: 60 vertex(s) – loaded as "mania1l.tga"
    Raydium: Texture num 14: 936 vertex(s) – loaded as "tx_bois0.tga"
    Raydium: Texture num 15: 12 vertex(s) – loaded as "flag_back.tga"
    Raydium: Texture num 16: 240 vertex(s) – loaded as "rgb(0.5,0.5,0.5)"
    Raydium: Texture num 17: 6 vertex(s) – loaded as "start.tga"
    Raydium: Texture num 18: 216 vertex(s) – loaded as "finish.tga"
    Raydium: Texture num 19: 348 vertex(s) – loaded as "check_point.tga"
    Raydium: Texture num 20: 6 vertex(s) – loaded as "turbo.tga"
    Raydium: Texture num 21: 5157 vertex(s) – loaded as "rockxfgrass.tga"
    Raydium: Texture num 22: 282 vertex(s) – loaded as "rockxf.tga"
    Raydium: Estimated total: 5.25 MB used for textures.
    Raydium: Using 38 object(s):
    Raydium: Object num 0: 36 vertex(s) – loaded as "wania1.tri"
    Raydium: Object num 1: 144 vertex(s) – loaded as "wania2.tri"
    Raydium: Object num 2: 174 vertex(s) – loaded as "wania7.tri"
    Raydium: Object num 3: 96 vertex(s) – loaded as "wania13.tri"
    Raydium: Object num 4: 36 vertex(s) – loaded as "wania10.tri"
    Raydium: Object num 5: 36 vertex(s) – loaded as "wania11.tri"
    Raydium: Object num 6: 36 vertex(s) – loaded as "wania12.tri"
    Raydium: Object num 7: 168 vertex(s) – loaded as "wania6.tri"
    Raydium: Object num 8: 144 vertex(s) – loaded as "wania11b.tri"
    Raydium: Object num 9: 816 vertex(s) – loaded as "wania_st1.tri"
    Raydium: Object num 10: 18 vertex(s) – loaded as "mania1.tri"
    Raydium: Object num 11: 54 vertex(s) – loaded as "mania2.tri"
    Raydium: Object num 12: 6 vertex(s) – loaded as "mania3.tri"
    Raydium: Object num 13: 1524 vertex(s) – loaded as "mania4.tri"
    Raydium: Object num 14: 54 vertex(s) – loaded as "mania5.tri"
    Raydium: Object num 15: 36 vertex(s) – loaded as "mania6.tri"
    Raydium: Object num 16: 78 vertex(s) – loaded as "mania8.tri"
    Raydium: Object num 17: 36 vertex(s) – loaded as "lania0.tri"
    Raydium: Object num 18: 36 vertex(s) – loaded as "lania1.tri"
    Raydium: Object num 19: 144 vertex(s) – loaded as "lania2.tri"
    Raydium: Object num 20: 150 vertex(s) – loaded as "lania2b.tri"
    Raydium: Object num 21: 36 vertex(s) – loaded as "lania10.tri"
    Raydium: Object num 22: 108 vertex(s) – loaded as "tania0.tri"
    Raydium: Object num 23: 72 vertex(s) – loaded as "tania1.tri"
    Raydium: Object num 24: 360 vertex(s) – loaded as "tania2.tri"
    Raydium: Object num 25: 108 vertex(s) – loaded as "mania_start.tri"
    Raydium: Object num 26: 288 vertex(s) – loaded as "mania_finish.tri"
    Raydium: Object num 27: 288 vertex(s) – loaded as "mania_check_point.tri"
    Raydium: Object num 28: 108 vertex(s) – loaded as "mania_check_point2.tri"
    Raydium: Object num 29: 108 vertex(s) – loaded as "mania_turbo.tri"
    Raydium: Object num 30: 192 vertex(s) – loaded as "mania_wbas.tri"
    Raydium: Object num 31: 198 vertex(s) – loaded as "mania_wall.tri"
    Raydium: Object num 32: 192 vertex(s) – loaded as "mania_whaut.tri"
    Raydium: Object num 33: 225 vertex(s) – loaded as "mania_wcoin.tri"
    Raydium: Object num 34: 54 vertex(s) – loaded as "mania_coin.tri"
    Raydium: Object num 35: 54 vertex(s) – loaded as "mania_coin0.tri"
    Raydium: Object num 36: 84 vertex(s) – loaded as "mania_hcoin.tri"
    Raydium: Object num 37: 6414 vertex(s) – loaded as "mania.tri"
    Raydium: sound: Deleting sources
    Raydium: sound: Deleting buffers
    Raydium: sound: Releasing OpenAL
    Raydium: ODE: Error: Cannot delete object: invalid name or index
    Raydium: Object: loading "mania_simple.mni.tri", version 1
    Raydium: Texture num 13 (mania1.tga) loaded: 256×256, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Texture num 14 (ground.tga) loaded: 256×256, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Texture num 15 (tr-barrier.rgb) loaded: 128×128, 4 Bpp (b2 lm0)
    Raydium: Texture num 16 (detail.tga) loaded: 256×256, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Texture num 17 (tx_bois0.tga) loaded: 256×256, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Texture num 18 (check_point.tga) loaded: 256×32, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Texture num 19, rgb(0.500000,0.500000,0.500000) is RGB Color
    Raydium: Texture num 20 (finish.tga) loaded: 256×32, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Texture num 21 (mania3.tga) loaded: 256×256, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Texture num 22 (rockxfgrass.tga) loaded: 512×512, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: shadow: ground (0) modelsize is 21.00, center factors : 0.62/0.67
    Raydium: ODE: Error: Cannot delete object: invalid name or index
    Raydium: mania.box: 4 box(es) loaded
    Raydium: Changing game state to 1
    Raydium: timecall: WARNING ! 0 Hz callback (num 1)
    Raydium: ODE: Error: Cannot delete object: invalid name or index
    Raydium: Object: loading "clio.tri", version 1
    Raydium: Texture num 23 (car00.tga) loaded: 256×256, 4 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Texture num 24 (vitre.tga) loaded: 8×8, 4 Bpp (b1 lm0)
    Raydium: Object: loading "roue5.tri", version 1
    Raydium: Texture num 25 (roueclio.tga) loaded: 512×512, 3 Bpp (b0 lm0)
    Raydium: Texture num 26 (smokeexhaustpipe.tga) loaded: 256×256, 4 Bpp (b1 lm0)
    Raydium: GUI: Error: Cannot delete window: invalid window
    Raydium: Now playing mania_music/memak1.ogg …
    Raydium: Object: creating display list for object mania_simple.mni.tri
    Raydium: Internal buffers:
    Raydium: —————–
    Raydium: Total of 22023 vertex(s) loaded:
    Raydium: Texture num 0: 0 vertex(s) – loaded as "dummy.null"
    Raydium: Texture num 1: 0 vertex(s) – loaded as "BOXfront.tga"
    Raydium: Texture num 2: 0 vertex(s) – loaded as "BOXback.tga"
    Raydium: Texture num 3: 0 vertex(s) – loaded as "BOXleft.tga"
    Raydium: Texture num 4: 0 vertex(s) – loaded as "BOXright.tga"
    Raydium: Texture num 5: 0 vertex(s) – loaded as "BOXbottom.tga"
    Raydium: Texture num 6: 0 vertex(s) – loaded as "BOXtop.tga"
    Raydium: Texture num 7: 0 vertex(s) – loaded as "theme-maniadrive.tga"
    Raydium: Texture num 8: 0 vertex(s) – loaded as "video"
    Raydium: Texture num 9: 0 vertex(s) – loaded as "BOXcursor.tga"
    Raydium: Texture num 10: 0 vertex(s) – loaded as "mania_logo.tga"
    Raydium: Texture num 11: 0 vertex(s) – loaded as "BOXmania_music_popup.tga"
    Raydium: Texture num 12: 0 vertex(s) – loaded as "font2.tga"
    Raydium: Texture num 13: 180 vertex(s) – loaded as "mania1.tga"
    Raydium: Texture num 14: 138 vertex(s) – loaded as "ground.tga"
    Raydium: Texture num 15: 324 vertex(s) – loaded as "tr-barrier.rgb"
    Raydium: Texture num 16: 288 vertex(s) – loaded as "detail.tga"
    Raydium: Texture num 17: 432 vertex(s) – loaded as "tx_bois0.tga"
    Raydium: Texture num 18: 216 vertex(s) – loaded as "check_point.tga"
    Raydium: Texture num 19: 108 vertex(s) – loaded as "rgb(0.5,0.5,0.5)"
    Raydium: Texture num 20: 108 vertex(s) – loaded as "finish.tga"
    Raydium: Texture num 21: 180 vertex(s) – loaded as "mania3.tga"
    Raydium: Texture num 22: 4440 vertex(s) – loaded as "rockxfgrass.tga"
    Raydium: Texture num 23: 15117 vertex(s) – loaded as "car00.tga"
    Raydium: Texture num 24: 420 vertex(s) – loaded as "vitre.tga"
    Raydium: Texture num 25: 72 vertex(s) – loaded as "roueclio.tga"
    Raydium: Texture num 26: 0 vertex(s) – loaded as "smokeexhaustpipe.tga"
    Raydium: Estimated total: 15.76 MB used for textures.
    Raydium: Using 3 object(s):
    Raydium: Object num 0: 6414 vertex(s) – loaded as "mania_simple.mni.tri"
    Raydium: Object num 1: 15465 vertex(s) – loaded as "clio.tri"
    Raydium: Object num 2: 144 vertex(s) – loaded as "roue5.tri"

  7. Avatar de remouk
    remouk

    Et elle est dispo où cette version de test ? 🙂
    (Sinon, excellent le menu)

  8. Avatar de Xfennec
    Xfennec

    Merci beaucoup de prendre du temps, CaptNCook. A priori, tu n’a pas de pilote OpenGL. As-tu installé autre chose que les pilotes par défaut de windows ? (les pilotes NVidia "officiels" donc).

    remouk: Dans le post, en bas 🙂

  9. Avatar de DindonPoilu
    DindonPoilu

    Tu bosses sur le projet uniquement le week end ? Tout le week end ? T’as une copine/femme ?

  10. Avatar de CaptNCook
    CaptNCook

    Effectivement c’était mes vieux pilotes nvidia qui provoquait l’erreur et le lag.

    Sympa la beta, j’aime bien la conduite ! Est-ce que la résolution/qualité des textures est une limite de Raydium ou tout simplement que vous n’êtes que des programmeurs et que c’est pas évident de faire des textures correctes ? Va-t-on avoir droit à des modules de type looping, tonneau, etc ?

    J’ai constaté qu’au bout d’un certain temps sur un circuit (oui je suis très mauvais et puis le circuit 2 de story est très mal foutu) la musique partait en vrille. Elle se met à répéter un extrait de 2 ou 3 secondes de la musique (je crois) en boucle.

    Ah et sinon au niveau conduite, il manque un frein à main (généralement la barre d’espace) et puis une touche pour remettre en place la voiture pendant la course.

    J’ajoute que la musique couvre un peu trop le bruit du moteur (j’aime bien entendre le bruit du moteur dans les jeux de tuture mobile).

  11. Avatar de Xfennec
    Xfennec

    CaptNCook, dans l’ordre :

    – qualité graphique générale : tu as tapé en plein dedans, personne n’est un vrai graphiste dans l’équipe … je me suis déjà pas mal répandu sur ce problème qui touche la quasi totalité des projets, et c’est pour ça que l’on a besoin d’aide dans ce domaine ! 🙂 (Par contre, il existe déjà un looping, avance un peu dans le mode solo 😉

    – la musique qui merde : connu, cf l’article. Le problème n’existe que sous windows et est d’autant plus complexe à régler.

    – frein à main : nan mais ça va pas ?! C’est pas Viper Racing 🙂 Bon, blague à part, même si c’est pas l’esprit TrackMania, vous êtes plusieurs à formuler cette demande … à tester un jour.

    – réglages son/musique : noté. ça devrait être une option.

    DindonPoilu : Raydium est un projet amateur, développé sur mon temps libre (et celui de l’équipe), et ce depuis 5 ans, en parfait partage avec une vie sociale exemplaire. Je suis aussi riche et beau, ce qui me permet de vivre avec une compagne qui comble mes plus grands désirs. Heu, voilà.

  12. Avatar de CaptNCook
    CaptNCook

    Bon je dis frein à main, mais déjà un frein réel comme dans Trackmania (avec la flèche bas) ça serait bien.

  13. Avatar de PRoSPeRe
    PRoSPeRe

    Vraiment sympa CaptNCook ton menu !! Excellent !!

    Sinon, voici l’install Windows de maniadrive beta0 qu’a cité Xfennec dans ce billet :

    http://dev.geeek.org/temp/Maniadrive-beta0.exe

  14. Avatar de Jambon
    Jambon

    Lorsque tu trouves comment intégrer facilement la Fiesta, fais moi signe ; )

    On pourra alors parler de caisses plus "spécifiques" ^_^

  15. Avatar de Xfennec
    Xfennec

    Jambon : je bave d’entendre ça … 🙂 Ton véhicule est intégré, mais les problèmes sont les suivants : je veux des reflets sur les voitures (ton modèle est quand même ‘achement sympa avec les reflets dans TM), et les "proportions" de ton modèle sont bien sûr différentes de la clio … et la physique du jeu est entièrement calibrée sur la clio. Les deux solutions sont : déformer la fiesta pour que hauteur, largeur et longueur soient les mêmes que la clio, et que les passages de roues aussi, ou alors … un nouveau type de circuit (comme TrackMania), style "hiver", "désert" ou que sais-je encore.

    CaptNCook : sauf erreur de ma part (et c’est possible), le frein classique existe 🙂 (peut être pas assez "fort" ?).

  16. Avatar de CaptNCook
    CaptNCook

    Oui, on veut des routes plus larges ! Je suis une brelle et des routes larges me vexeront moins :p

  17. Avatar de remouk
    remouk

    Je suis en train de récupérer la Beta0 pour windows et je teste ça dès demain, histoire de donner mon avis (hautement important) sur le gameplay. 🙂

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