… je suis fatigué (le titre le montre très bien), mais les choses continuent à avancer :
A l’instant, je bossais sur le "nouveau" menu, basé sur le boulot de CaptNCook, qui a déjà bien changé en une soirée :
(attention, le bloc de texte à suivre risque d’être chiant).
La semaine précédente était dédié à une tâche ingrate : se débarasser de GLUT, le OpenGL Utility Toolkit, outil certes bien sympa, mais qui commencait à peser très lourd sur l’évolutivité de Raydium. C’est maintenant chose faite, grâce à une petite lib’ maison : "myglut". J’ai codé la chose le week end dernier, et elle a évolué toute la semaine, offrant maintenant tout ce que GLUT savait faire pour Raydium, mais aussi de nouveaux trucs comme un support Xinerama pour Linux, la répétition des touches normales, plus de ralentissements étranges pour les cartes ATI sous Linux, un "vrai" fullscreen sous windows (desktop sized), et des machins du genre.
Du coup j’ai replongé les mains dans l’API win32 et les MFC, et découvert la programmation X/GLX. Même si la Xlib est largement plus vieille (mature ?) que les MFC, son utilisation reste quand même incroyablement plus agréable, même s’il faut se faire aux règles du jeu un peu étranges au début ("l’utilisateur décide, l’application ne doit que suggérer", ou encore l’interdiction de "se battre avec X pour la taille et la position d’une fenêtre à l’écran", …).
… et dimanche on tente de remonter le Wiki du projet de toute urgence (disque [pourtant en RAID] explosé après une coupure de courant, et ligne DSL coupée suite à une merde avec FT … pas de chance chez Yoopla.org).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.