Intégrer un serveur web dans les jeux ?

… C’est en tout cas une fonctionnalité que propose maintenant Raydium. Un petit serveur web HTTP 1.0 est disponible, activable avec un simple appel de fonction. L’animal supporte les pages dynamiques depuis cet après-midi, ce qui risque d’être très intéressant si on couple le tout au moteur PHP déjà présent dans Raydium.

Pour l’heure, le mode LAN de ManiaDrive est un terrain d’essai pour ce nouveau jouet, le serveur étant utilisé pour pouvoir avoir des statistiques en live sur la partie depuis un simple navigateur web (et depuis n’importe ou sur le net) ainsi que pour le téléchargement des circuits :

Pour les futures applications, la liste des possibilités est assez grande : "webcam" live de la party, jeu "persistant" lancé un soir dont on continue la même partie depuis le boulot la journée suivante depuis une interface simplifiée, …

Accessoirement, ManiaDrive approche d’un stade "montrable". Je pense que je vais ajouter une interface pour lancer une partie réseau (pour l’instant, il faut lancer le serveur manuellement et éditer la liste des circuits de la même manière), un éditeur de circuits un poil plus utilisable, attendre les nouvelles textures de route de remouk, et créer encore quelques circuits pour le mode solo. Un coup de tests intensifs du mode LAN pour terminer le tout, et on tient un jeu qui risque de faire pas mal de bruit !


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Commentaires

10 réponses à “Intégrer un serveur web dans les jeux ?”

  1. Avatar de Temna
    Temna

    Votre travail m’impressione beaucoup, j’avoue attendre avec impatience la prochaine version jouable dans mon coin. Bon OK graphiquement, c’est pas uber joli mais c’est gratuit et j’imagine que vous avez tout votre temps pour améliorer ça.

  2. Avatar de Mister-T
    Mister-T

    manque plus que la gestion des vertex et pixel shader avec un peu de HDR et tu pourra jouer dans la cours des grands 😛

  3. Avatar de batcox
    batcox

    Que du bon, Bravo Xfennec

  4. Avatar de Ceacy
    Ceacy

    Pour ledit serveur HTTP, tu as intégré une bibliothèque existante, ou tu l’as écrit de zéro ?

    PS : waoh.

  5. Avatar de Xfennec
    Xfennec

    Merci à vous.

    Ceacy : Je me suis basé nweb, un minuscule serveur web développé par un mec de chez IBM (200 lignes de C) que j’ai en fait complétement modifié pour coller au besoin. Le projet est en fait une très bonne base didactique pour ce genre de choses.

    Ref: http://www-128.ibm.com/developerworks/eserver/library/es-nweb.html

  6. Avatar de Necrophage
    Necrophage

    Très intéressant tout ça ! A quand le lancement de parties multi online ? Je sens qu’on va bientot s’étriper sur les pistes.

  7. Avatar de remouk
    remouk

    Hop ! J’ai (enfin) retouché les textures. Il faudrait peut-être redéfinir les fichiers, pour que ce soit plus simple à faire et surtout plus propre visuellement. J’ai quelques idées, dis-moi si tu es intéressé.

    Sinon, voilà le pack. J’espère que ça vous convient mieux. 🙂

  8. Avatar de Xfennec
    Xfennec

    remouk : réponse sur le forum 🙂

  9. Avatar de batcox
    batcox

    comment faire pour obtenir cette jolie interface Xfennec ??

  10. Avatar de Xfennec
    Xfennec

    batcox : il faut lancer le serveur mania_drive (mania_server.c) et se connecter avec un navigateur sur http://localhost:29104 (en remplacant localhost par l’adresse du serveur en question si nécessaire).

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