Juste pour vous faire partager le Work In Progress sur ce sujet (voir article précédent), par ordre chronologique au travers de quelques images "pures" (pas d’anti-aliasing, de mise en scène, … juste des captures de développement)
A suivre …
Juste pour vous faire partager le Work In Progress sur ce sujet (voir article précédent), par ordre chronologique au travers de quelques images "pures" (pas d’anti-aliasing, de mise en scène, … juste des captures de développement)
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Excellent !
Est-ce que ce serait possible d’avoir une video ?
Pour voir l’effet que ça fait en temps réel.
Est-ce qu’il y a des variations possible sur l’intensité ?
bon boulot en tout les cas
PS : et mon histoire de detection de contour ça a donné qqchose ? 🙂
Merci !
Il y a effectivement des changements d’intensité, et comme à mon habitude je collerais ici un video de cet effet, mais il reste encore pas mal de boulot à faire pour l’instant.
Quand à la détection de contour, je n’ai aucune idée précise de ce tu souhaites rendre ! 🙂
Si ça t’intéresse, commence par utiliser les images du post précédent (stencil et scène sans HDR) pour faire des montages et tester ton effet avec Gimp, Photoshop ou autre. Et après seulement, on va pouvoir se demander comme le faire en hard 🙂
L’effet a l’air d’être au point. Ca vaut largement celui de certains jeux commerciaux (je pense en particulier à CoD2:The Big Red One, celui sur consoles current-gen, qui abuse d’un effet "HDR" pas franchement plus évolué que le tien).
Question de curiosité: sur quelle machine as-tu pris ces screenshots? J’ai cru comprendre que ton moteur avait pour objectif de tourner sur de petites configurations, et en l’occurence, je me demande bien quelle configuration affiche 34 fps sur ce rendu.
Un P4 (M) 1.6 GHz et une Radeon X600 SE Mobility. Sans le HDR, le tout tourne à 80 FPS, et c’est bien cette différence qui pose problème pour l’instant.
Attention tout de même, cette information n’est pas très représentative sur ce genre de scène, puisque sur une "veille" machine équipée d’une GeForce 3 réalise ici un score de 135 FPS sans HDR et de 35 avec. Cherchez l’erreur 🙂
Etonnant!
Je veux voir une Fiesta dans le soleil couchant ^^
Soit.
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