J’en chie.

Mais j’ai bien l’intention de terminer ce Trainer pendant mes vacances. Et de le plier en moins de 30 secondes de vol, comme cela semble être la coutume quand on commence en solo. Le montage a été commencé … en mai 2003 !

Je termine tout juste le montage du moteur sur la platine. La durite qui se barre à droite de l’image est destinée au remplissage du réservoir et elle n’est pas encore coupée car je n’ai pas le bouchon qui va bien (ni la pompe à carbu).

Vous allez pouvoir constater à quel point je suis un dégueulasse niveau bricolage en jetant un oeil à la platine R/C-servo (m’en fout, j’assume) :

Il me reste maintenant à effectuer la partie la plus pénible, probablement, c’est à dire le premier lancement du moteur et son rodage. La suite de l’histoire, quelle que soit son issue, très bientôt.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

13 réponses à “J’en chie.”

  1. Avatar de BalrogAlastor
    BalrogAlastor

    C’est en kit ou c’est du home made ?

    Sinon, tu aurais dû faire en propultion électrique, c’est beaucoup mieux à tout point de vue selon moi…

  2. Avatar de Phileas
    Phileas

    Normal, tu t’es mal exprimé :p

  3. Avatar de Mister-T
    Mister-T

    t’inquiète t’est pas le seul

    J’ai un hélico électrique j’ai taper seulement une dizaine de vol en l’espace de 4 ou 5 mois, genre le dernière grosse merde c’est une radiocommande multiplex flambant neuve HS a l’ouverture de la boite. Je l’ai acheté il y a 2 mois mais reçu il y a seulement 2 semaines … bref ca casse les couilles

  4. Avatar de Xfennec
    Xfennec

    BalrogAlastor: C’est un kit (Trainer 25 de Graupner). Si un jour j’ai envie de créer le mien, je me démerderais pour qu’il ressemble à quelque chose, contrairement aux trainers 🙂
    Pour l’élec, effectivement, tu as l’avantage d’avoir une autonomie de merde, un bruit de chiotte, une patate d’anémique et une durée de vie à pleurer.

    Plus sérieusement, c’est un choix qui divise les modélistes, alors contentons nous de profiter de ces alternatives (et puis niveau arguments, t’es un peu léger).

  5. Avatar de BalrogAlastor
    BalrogAlastor

    @Mister-T : Bah, deuxième vol de notre planeur. Un coup de vent à lever l’aile droite assez violement…

    Bon, plus de peur que de mal mais quand même, ça fait très peur…

    @Xfennec, c’est la parole du néophyte ça. Je connais personnellement un des expert ès F3A, plusieurs fois champion du monde et vendeur de matériel pro (ZNLine) et il ne jure plus que par l’électro.

    Le seul "avantage" du thermique, c’est le son qui est plus authentique. Et encore, seulement dans les très gros parce que les petits comme celui là, ça, ça fait un bruit de chiotte 😉

  6. Avatar de Xfennec
    Xfennec

    BalrogAlastor : Han. Un mec champion de voltige "pro" ne jure que par l’électrique, donc c’est le seul choix possible pour les grands débutants ? Drôle de logique 🙂

    De mon coté, on m’a offert un thermique, choix tout de suite confirmé par un type qui tiens un magasin depuis 1970 et que tout le monde plébiscite pour ses excellents choix destinés aux débutants… Il va me falloir plus qu’un commentaire sur mon blog pour me faire tout refaire en élec ! 🙂

    Comme quoi les discussions stériles sans fond, c’est pas limité à l’informatique (Ton Linux électrique, c’est de la merde comparé à mon windows thermique, connard).

  7. Avatar de BalrogAlastor
    BalrogAlastor

    J’y arriverais quand même, connard.

    N’empêche, c’est mieux. Nah.

  8. Avatar de mst
    mst

    C’est sur que si on oppose le thermique aux Nicd ou Nimh c’est vite vu.
    Après un p’tit avion équipé le Lipo c’est carrément autre chose. Pas d’effet mémoire, poids minimal, rendement continu sur tout le temps de décharge. Le seul inconvénient c’est que si tu ne fais pas gaffe tu as droit à une belle torche de 1m de haut.

    L’autre avantage de l’electrique c’est de pouvoir monter un avion avec un matériau mieux destiné aux débutants, surtout s’ils commencent seuls. La casse est bien plus simple à réparer qu’avec du bois.

    Après chacun voit midi à sa porte.

    Edit: Et pour les rois de la bricole, un moteur brushless (cage tournante) à 100 euros peut se fabriquer homemade avec un moteur de cdrom et du fil de cuivre. Des kits plus ou moins prêts sont dispos sur aircraft-world.
    Ce site est à recommander vivement, délais de livraison équivalents à la France et tarifs … (2$ la livraison la derniere fois que j’ai commandé, ca remonte à vérifier). On pouvait choisir de splitter ses commandes en X colis de valeurs inférieures à 100$ pour éviter la douane, je ne sais pas s’ils le proposent encore.

  9. Avatar de BalrogAlastor
    BalrogAlastor

    Le lipo c’est carrément la royls c’est sûr. Par contre, ça coûte son prix…

  10. Avatar de mst
    mst

    En même temps pour un petit avion de début tu n’as pas besoin de beaucoup d’accus.
    De toute facon vu le ratio de charge des bons Nimh il est facile de tourner en continu avec 3 packs d’accus.

  11. Avatar de Mister-T
    Mister-T

    BalrogAlastor j’ai des lipo 11,1 v 1500 mah 20C pour 35 € fdp in …
    Et c’est a peut prés le meme tarif pour un 7,4V 3000 mah (nickel pour un petit motoplaneur), sur un forum un gars fait pas loin de 35 minutes de vol avec son easystar brushless avec ce genre de lipo.
    Le seul problème c’est l’aspect placebo sonore "ca fait du bruit, ca va vite". J’ai vu des voitures rc monté en brushless (Y compris du 1/8 ème) avec une vitesse de pointe et une puissance à faire palir les meilleurs nitros du marché.
    Alors oui les lipo c’est dangereux, c’est beaucoup de préparation, c’est moins jouissif (pas de gros bruit de moteur) ca fait pas serieux (on associe encore beaucoup l’électrique au jouet et le thermique à la voiture de "pro").
    Mais bon dans mon magasin du coin c’est 8€ le litre de nitro, et acheté le nitro sur le net bon courage :/

  12. Avatar de Free_Free
    Free_Free

    T’as mis un t à propulsion.

Laisser un commentaire