gl_FragColor = refractionColor + reflectionColor + specular;

Contrairement aux captures précédentes, je cherchais un effet "océan", et non simplement "eau calme". Voilà un set Normal Map + DUDV dont je suis plutôt content (il est basé sur la photo du dernier article). Merci à KiCK pour l’île et pour la détection du problème d’éclairage dans la texture de réfraction. Le fond de l’eau utilise ici un brouillard volumétrique.

Vous noterez au passage que je n’ai clairement aucune compétence graphique, la partie droite de la capture particulièrement vide et répétitive le démontrant assez bien 🙂


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Commentaires

4 réponses à “gl_FragColor = refractionColor + reflectionColor + specular;”

  1. Avatar de Travhen
    Travhen

    Wow la flotte est divinement bien faite, il manque que les ondulations de la surface

  2. Avatar de golan8x
    golan8x

    toujours du temps réel ?

  3. Avatar de CaptNCook
    CaptNCook

    Le reflet de la montagne est tout de même bien nette. Ça pourrait être comme ça sur un lac à la rigueur. Mais en mer, je pense que ton reflet devrait être beaucoup plus perturbé comme ça par exemple.

  4. Avatar de divide
    divide

    En augmentant l’amplitude de l’effet le brouillage du reflet devrait etre plus marqué.
    En tout cas ca fait du bien de retomber sur un blog consistant apres avoir lu celui de boumba :-/

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