Le montage et le rodage de moteur du Trainer étant terminés, la journée feriée d’hier a été l’occasion de faire voler l’animal.
J’ai trouvé l’avion très réactif, avec un bonne pêche (alors que le moteur était encore réglé très gras), et équilibré. Je pensais obtenir un vol plus lent, et surtout plus "lourd" avec un avion de début aussi gros. Eh bien, rien de tout ça, et je me suis vite senti à l’aise pour embarquer l’engin dans de petites figures.
Un coup de vent au mauvais moment m’a forcé à rentrer dans une boucle involontaire (j’étais trop bas), et mon inexpérience a fait le reste :
Crash. Et un beau, le bloc moteur est cassé net en 2 (c’est ce qui m’embête le plus), et l’avion est clairement out. C’était dans l’ordre des choses (mon premier vol, mon premier avion, tout en solo, aucune expérience et tout ça avec du vent) et je m’étais préparé à ça dès les premiers instants du montage, mais quelle frustration de ne pas avoir eu le temps de tester un atterrissage pour lequel je m’étais tant préparé … L’impatience ne pardonne pas 🙂
Hop, ici la vidéo du début du vol. On entend clairement le vent se lever, et la toute fin montre que l’avion a du mal à terminer ses boucles.
Pour l’heure, ces quelques minutes de vol me donnent surtout envie de me relancer de plus belle dans l’aventure (c’est incroyablement grisant … il faut l’avoir vécu pour comprendre).
Vais-je succomber aux (très présentes sur NF) sirènes de l’électrique et à leurs avions moins cassants ? 🙂
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.