Sans déconner, faut pas y aller là bas !
En ce qui me concerne, j’ai été isolé de l’Internet par un évènement terrible, implacable, qui vous pend potentiellement au nez aussi : le déménagement. En effet, la conjoncture semblant tout à fait propice à la primo-accession cet été (prix de l’immobilier au plus haut, taux énormes, frilosité des banques et début de la crise), nous avons sauté sur l’occasion pour acquérir un appartement et ainsi nous affubler d’un magnifique prêt sur une durée de … nan, je vais chialer, j’arrête là.
Toujours est-il qu’après la traditionnelle erreur de câblage de Free/FT/whatever, nous voilà de nouveau relié à la civilisation. Je suis bien conscient que tout le monde s’en fout, mais c’est trop intense pour que je ne le partage pas avec vous. D’où cet article. Mais pas seulement. Je continue. Si.
Lors de la remise des clefs, en bon geek, j’ai très vite dégainé mon Blender pour modéliser l’appartement, dans le but de trouver le meilleur aménagement possible, en particulier pour le salon, pièce particulièrement importante pour moi (juste après les WC, ce haut lieu de la lecture …)
Après deux ou trois semaines de boulot (tout de même), le temps de modéliser l’appart, les lumières, mais surtout d’aller mesurer à droite et à gauches les différents meubles candidats à l’intégration de l’appartement, nous sommes arrivés à la solution suivante (capture dans le viewer Raydium) :
… dont voilà la mise en oeuvre en pratique, là encore quelques temps après, le temps d’acheter tout les bidules (à la table basse près, pour l’instant) :
(Pardon pour le panoramique dégeulasse, c’est du vite fait, et le point de vue n’est franchement pas le même, tout comme le gamma)
N’empêche, c’est assez plaisant de pouvoir jouer à tester l’aménagement de son appartement avec un tel niveau de détail, autant sur le placement du mobilier, que sur les choix de couleur et l’éclairage (jetez un oeil aux ombres entre les deux images, c’est assez bluffant).
Astuce ! Vous n’êtes pas obligés de partager nos goûts, ce qui vous évitera ainsi le besoin de poster un commentaire désobligeant sur ce sujet ! Gougnafiers !
Histoire de teaser mon prochain post, et pour rester sur le sujet Raydium, j’ai eu l’occasion d’avancer un peu sur le projet de clone/remake de Super Puzzle Fighter II Turbo HD Remix, avec l’écriture d’un prototype sublime. Limite HD, en fait.
Posez pas trop de questions, l’utilisation d’un moteur 3D pour sortir un machin pareil dépasse l’entendement, je n’ai aucune justification. Moi qui cherchait un nom pour le jeu, ptet’ que « Overkill » serait super adapté, du coup. Bref, l’intérêt n’est pas là, si je vous parle de ça c’est principalement parceque je suis tombé sur un os à propos de la détection des « rectangles » de blocs de couleur identique, qui est à la base du jeu.
Je vous en parle la prochaine fois. En attendant, bisous et bonne année.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.