… C’est en tout cas une fonctionnalité que propose maintenant Raydium. Un petit serveur web HTTP 1.0 est disponible, activable avec un simple appel de fonction. L’animal supporte les pages dynamiques depuis cet après-midi, ce qui risque d’être très intéressant si on couple le tout au moteur PHP déjà présent dans Raydium.
Pour l’heure, le mode LAN de ManiaDrive est un terrain d’essai pour ce nouveau jouet, le serveur étant utilisé pour pouvoir avoir des statistiques en live sur la partie depuis un simple navigateur web (et depuis n’importe ou sur le net) ainsi que pour le téléchargement des circuits :
Pour les futures applications, la liste des possibilités est assez grande : "webcam" live de la party, jeu "persistant" lancé un soir dont on continue la même partie depuis le boulot la journée suivante depuis une interface simplifiée, …
Accessoirement, ManiaDrive approche d’un stade "montrable". Je pense que je vais ajouter une interface pour lancer une partie réseau (pour l’instant, il faut lancer le serveur manuellement et éditer la liste des circuits de la même manière), un éditeur de circuits un poil plus utilisable, attendre les nouvelles textures de route de remouk, et créer encore quelques circuits pour le mode solo. Un coup de tests intensifs du mode LAN pour terminer le tout, et on tient un jeu qui risque de faire pas mal de bruit !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.