Raydium dispose maintenant de sa toute première version des shaders ! La syntaxe choisie est le GLSL (OpenGL Shading Language) et j’ai eu, pour l’heure, l’occasion de mettre en oeuvre deux shaders. Le premier était un "Toon Shader" (puisque très simple) et enfin un shader pour les Normal Maps. Un petit programme de test est maintenant livré avec Raydium et démontre l’utilisation simultanée de ces deux shaders, ce qui donne un style … étrange 🙂
Voilà une vue un peu plus précise du sol "normal mappé" :
C’est quand même génial d’avoir ce même rendu tout en plastique que beaucoup de jeux 😉 Plus sérieusement, il reste à utiliser ces shaders (et à en rédiger de nouveaux) pour permettre aux applis Raydium d’avoir un rendu un peu plus "Next Gen" qu’à l’heure actuelle (et pour se faire la main et trouver les limites).
PS: Rien à voir ou presque : j’ai comme une envie de faire une série de tutoriaux simples pour montrer comment marche Raydium.
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